Collège Pasteur

Collège – Yvre L Eveque

Sélectionnez une page

Le collège Pasteur était présent cette année pour la première fois au championnat de France de rugby Minimes garçons qui s’est déroulé à Saint Dizier du 23 au 25 mai 2023.

Les premiers matchs de poule se sont déroulés le mercredi. Nos élèves ont vécu alors leurs premiers matchs ensemble. Après un premier perdu 5 essais à 2 contre les futurs 3èmes du championnat, le second a été aussi perdu. Le troisième contre l’équipe de Créteil a été plus disputé, mais se conclut également par une défaite.

Le second jour, ce sont les matchs de classement. Nous sommes surpris par l’équipe de Nuits Saint Georges. Pour le second match, enfin une victoire contre l’équipe de Lille. Et nous retrouvons Créteil pour la treizième place. Ils nous ont encore dominés à cause de la fatigue : aucun remplaçant pour nous tout au long du tournoi.

Bravo à Yanis, Cyprien, William, Maxime, Jean-Paul, Flavian et notre capitaine Matthieu pour leur engagement de tous les instants.

Merci à Basile d’avoir assuré le rôle d’arbitre.