Collège Pasteur

Collège – Yvre L Eveque

Sarthe

Qu’est-ce que le FSE ?

Le Foyer Socio-éducatif (F.S.E) joue un rôle essentiel dans la vie de notre établissement. Régie par la loi de 1901 et administrée par des enseignants du collège, cette association permet aux élèves de participer à diverses activités périscolaires et soutient différents projets, ce qui contribue à l’épanouissement personnel de l’élève et le conduit à développer son sens des responsabilités. L’action du F.S.E. s’inscrit pleinement dans le projet d’éducation à la citoyenneté.

Les activités du FSE font l’objet, chaque année, d’un compte-rendu en Assemblée Générale au cours du premier trimestre de l’année scolaire. À cette occasion est présenté pour approbation le bilan moral et financier de l’exercice clos et est soumis au vote le budget prévisionnel de l’exercice suivant.

Par leur cotisation en début d’année, les familles nous aident à diversifier nos activités.

Membres

Présidente : Mme Alleton
Vice-présidente : Mme Duvot
Trésorière : Mme Surville