Collège Pasteur

Collège – Yvre L Eveque

Sarthe
Sélectionnez une page

Du 17 mars au 24 mars, les élèves de l’Option LCA se sont envolés pour la Grèce. Dans le cadre du projet : JO 2024, la passion des Jeux, les élèves ont découvert quelques grands sites panhelléniques : Athènes, Delphes et Olympie. A quelques semaines de l’allumage de la flamme olympique, ils ont foulé la piste mythique ! Ce fut également l’occasion de rencontrer des élèves du Gymnasium de Patras, à l’ouest du Péloponnèse : moments de partage et d’échange avec les correspondants lors de la visite d’Olympie, et à l’école. Les élèves ont, en particulier, assisté aux célébrations de la Fête Nationale, une tradition respectée dans toutes les écoles grecques, avec chants, poèmes, saynètes et hymne entonné par tous. Ce fut un belle semaine de découvertes, riche en émotions et fort joyeuse, sous le soleil et … l’égide d’Erasmus !