Collège Pasteur

Collège – Yvre L Eveque

Sélectionnez une page

Le mercredi 7 février 2024 ont eu lieu les troisièmes Jeux Olympiques Antiques du collège Pasteur. Les élèves des trois classes de 6ème ont mis en pratique leurs recherches faites en Histoire sur la Grèce dans l’Antiquité (réalisation d’une exposition affichée dans le hall) et particulièrement l’organisation des Jeux Olympiques.
Ils se sont affrontés sur 5 épreuves : course du stade (192m), lancer de javelot, lancer de disque, saut en longueur et course de char (Marsalette). En fonction des épreuves, ils tenaient différents rôles : athlète, juge ou spectateur.

Remise des diplômes de participation

Les 6ème 1 ont remporté cette troisième édition des Jeux Olympiques de l’Antiquité.

Bravo à tous nos champions en herbe qui ont concouru dans un bon esprit tout au long de cette matinée.