Collège Pasteur

Collège – Yvre L Eveque

Sarthe
Sélectionnez une page

Horaires d’ouverture

  • Lundi : 8:30 – 12:30 et 13:00 – 17:05
  • Mardi : 8:30 – 12:30 et 13:00 – 17:05
  • Jeudi : 8:30 – 12:30 et 13:00 – 17:05
  • Vendredi : 8:30 – 12:30 et 13:00 – 17:05

Je peux emprunter

  • 4 documents
  • Pendant 3 semaines

Pourquoi venir au CDI ?

  • Lire
  • Faire des recherches documentaires
  • Rechercher des informations
  • Réfléchir à son orientation scolaire

Actualités du CDI

Une borne BTP CFA Sarthe au CDI

Une borne BTP CFA Sarthe au CDI

Une borne interactive du BTP CFA Sarthe sera placée au CDI du lundi 2 au vendredi 6 décembre. L'occasion, pour les élèves (notamment de 3ème), de découvrir l'apprentissage, différents métiers du bâtiment (carrelage, charpente, électricité, etc.) et des formations du...

Découvrez le Pasteur News 9 !

Découvrez le Pasteur News 9 !

Le numéro 9 du Pasteur News vient de sortir. Les articles ont été écrits par les élèves du club journal, qui a lieu au CDI tous les vendredis midis. Il nous manque des journalistes, alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! Lire le journal  

Règles de vie

Avant de rentrer, je prends mes affaires et je laisse mon sac dans mon casier.

Si j’ai besoin de parler dans le cadre de mon travail, je chuchote pour ne pas déranger les autres. Un comportement trop bruyant ou irresponsable sera puni. En cas de récidive, une exclusion temporaire du CDI pourra être envisagée.

Mes déplacements sont justifiés et se font dans le calme.

Je range à leur place les documents que j’ai utilisés.

Je ne mange pas et je ne bois pas. Je mets mon chewing-gum à la poubelle en entrant.

Avant de m’installer devant un ordinateur du CDI, je précise au professeur documentaliste le but de ma recherche documentaire et je m’engage à respecter la charte informatique.

Si je veux imprimer un document, je demande au professeur documentaliste. Je n’imprime que ce qui est réellement nécessaire.

Je m’engage à respecter le matériel mis à ma disposition. Je signale toute détérioration ou dysfonctionnement au professeur documentaliste.