Collège Pasteur

Collège – Yvre L Eveque

Sarthe
Sélectionnez une page
Découvrez les lauréats !
– Prix des Incorruptibles (participation de tous les élèves de 5e)
– Prix des lecteurs de la Sarthe (niveau 4e – 3e)
Vidéos en bonus …

 

Les élèves de 5e du collège Pasteur ont voté pour le roman Uppercut (18 voix). Pour information : Le Mot d’Abel et Le chant noir des baleines (14 voix) – Les quatre gars (12 voix) – Le petit prince de Harlem (11 voix).

Mais c’est le roman Le Mot d’Abel qui a été élu par l’ensemble des lecteurs de France.

Dans le monde d’Abel, rien n’est plus important que le mot révélé à chacun vers l’âge de 12 ans. Un mot personnel et intime qui conditionne souvent la vie entière. En retard de plusieurs mois, Abel vit dans l’angoisse d’hériter d’un mot dérisoire ou ridicule, ou pire, d’un mot noir…
Un matin, il découvre le mot de Clara, la fille dont il est secrètement amoureux, tagué en lettres rouges sur le mur du collège ! Qui a pu commettre un tel crime ?

Vidéo témoignage des lauréats :

Alex, 17 ans, est un hors-la vie . Après avoir essayé d’éteindre son coeur, il se retrouve dans une clinique pour y être réhabilité à la vie. Il y rencontre Alice, aussi belle que cynique ; Victor, aussi obèse que candide ; la vieille Colette, aussi espiègle qu’élégante ; et Jacopo, aussi riche que grincheux. À eux cinq, ils décident de s’évader de la clinique, direction le manoir de Jacopo. Le but du voyage’ Se jeter d’une falaise, tous ensemble – ça leur fera un projet commun ! Mais la route va leur réserver plusieurs surprises. Assez pour qu’Alex se demande si, finalement, la vie n’en vaut pas la douleur…

Remise du prix en vidéo :