Collège Pasteur

Collège – Yvre L Eveque

Sarthe

Madame, Monsieur,

Il vous a été adressé une enquête via ProNote afin de savoir si vous souhaitiez que votre enfant soit scolarisé en présentiel à partir du 02 juin. Nous remercions les familles pour leurs réponses et les messages de soutien dans le cadre de la construction de cette organisation si complexe et évolutive.

Évidemment, nous regrettons de ne pouvoir communiquer plus rapidement les groupes et les emplois du temps mais la finalisation de ce travail dépend fortement des annonces gouvernementales qui seront faites cet après-midi.

Néanmoins, au vu des nombreux retours déjà recensés et vu la complexité de l’organisation, nous vous informons que les demandes de scolarisation que nous recevrons à partir de ce jeudi 14h ne seront prise en compte qu’à partir du 09 juin et adaptées aux contraintes organisationnelles liées au protocole et aux consignes à venir.

Nous communiquerons les emplois du temps par classe dans la soirée ou au plus tard demain matin.

Avec certitude et compte tenu des bilans effectués après ces 2 semaines de reprise et des évolutions d’effectifs (en forte hausse) :

• Nous allons augmenter la taille des groupes (jusqu’à 15) dans le respect du protocole.
    (Afin de respecter le protocole, certains élèves seront affectés dans des classes après accord de la famille) : plus de groupe mais des classes à effectif réduit.
  • 1 niveau de classe scolarisé par jour :
    Pour la semaine du 02 au 05 : lundi : férié, mardi : 6ème, jeudi : 5ème, vendredi : 4/3ème ou 5ème selon les annonces. Le reste de la semaine, il est impératif que les élèves poursuivent les cours en distanciel.
  • Les cours auront lieu de 8h30 à 17h05 avec une pause méridienne réduite à 1h.
  • Pour les semaines suivantes :
    Si tous les niveaux de classe sont re-scolarisés en présentiel : nous maintiendrons un jour de classe au collège par niveau
    Si seuls les 6ème et 5ème sont maintenus en présentiel : nous alternerons deux jours de présentiel par niveau avec une alternance hebdomadaire.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de notre investissement total pour la réussite de vos enfants en cette période si particulière.

La direction du collège